Première journée à la ferme

Je me réveille dimanche, vers midi. Ces 15h de sommeil m’ont reposé, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant dormi !

Pendant le repas, une américaine qui vit depuis quelques temps au Népal nous raconte qu’après la mort d’un voisin népalais, un shamane était venu pour faire passer son âme dans l’au-delà. Il sonnait une cloche tous les jours à 4h du matin, jusqu’à ce que ce soit le cas. Des amis à lui, qui n’étaient pas de sa caste n’avaient pas pu entrer tant que son âme n’était pas partie…
24726348_1642956012427212_517743679_o
Après le repas, je découvre un fruit qui se rapproche de la pomme mais est aussi croquant que de la pastèque. Miam !
L’après-midi, nous jouons ensemble au jeu du président et du trou du cul, visiblement international. Je termine « sub president », soit vice presidente. Je suis contente de mon coup !
 24623716_1642956062427207_652206877_o
Dans l’après-midi, je vais visiter Nagarkot avec Magnus (voir article :Découverte de Nagarkot ) et quand je rentre une nouvelle voyageuse est arrivée : Nicole, une jeune australienne qui vient de finir ses études pour être prof de maths et sciences. Elle a décidé de voyager seule pendant 4 mois à travers l’Asie, avant de rentrer en Australie pour s’y établir.
En début de soirée, nous mangeons tous ensemble. Hannah cherche une nouveau pays à visiter, pour moins de 300€ en billet d’avion, et c’est Stéphane qui était en charge de lui faire des propositions. Malheureusement, elle ne peut ni visiter l’Indonésie ni la Malaise car les Israéliens sont interdits dans ces deux pays…
Pour choisir parmi les destinations restantes (l’Inde, le Vietnam, la Thaïlande) nous organisons un tirage au sort. C’est au Vietnam qu’elle partira ! Elle est toute excitée et nous le sommes pour elle.
24739885_1642956049093875_1222874063_o
Après le repas, nous buvons ensemble des bières népalaises (7°) et Shanta qui n’a jamais bu d’alcool cède à notre proposition. D’abord réticente, elle boit quelques gorgées. Puis, tout à trac, elle boit cul sec la fin du verre et part dans sa chambre ! Nous éclatons de rire. Pour quelqu’un qui n’avait jamais bu d’alcool, c’était imprévisible…
Il est encore tôt et nous décidons de faire une balade nocturne tous ensemble. C’est la pleine lune, et elle brille de mille feux. Nous voyons également des étoiles, et je pense à l’histoire que nous a raconté une voyageuse qui a vécu en Inde : une petite fille, qui avait toujours vu le ciel couvert à cause de la pollution, a cru que des bonhommes s’amusaient à agiter des petites graines jaunes la première fois qu’elle a vu le ciel dégagé…
Je me couche guère plus tard, autour de 22h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s