Avec les voyageurs qui séjournent à la ferme, nous décidons de visiter le village de Sankhu qui se situe dans la vallée de Kathmandu. 430m de dénivelés et 8km de marche nous attendent !
Déterminés comme jamais avec nos sac à dos, nous nous élançons en direction du village. Sur la route, nous passons devant de nombreux temples et monuments hindous/bouddhistes :
Laxmi temple :
A mi-chemin, nous pouvons déjà voir en contrebas la ville où nous nous rendons.
Moins d’une heure plus tard, nous y sommes ! On peut voir les traces laissées par le tremblement de terre, beaucoup de maisons sont détruites et certaines en reconstruction. La ville est peu touristique, nous ne voyons pas d’hôtels ni de restaurants comme à Nagarkot.
Nous mangeons le midi dans une sorte de restaurant garage, où se rendent de nombreux locaux. 70 roupies le plat de nouilles, soit 70ct d’euros, et c’est excellent !
Il fait plus chaud que dans les hauteurs népalaises, et nous ne restons pas longtemps sur la place principale.
Dernière photo et c’est parti pour l’ascension vers la ferme ! Bizarrement, nous avons plus d’énergie qu’à l’aller (sommes nous pressés de rentrer ?) et ne mettons que 2h pour faire les 8 kilomètres qui nous séparent de la ferme, malgré les 400m de dénivelés et les centaines de marche à mi-parcours. Cette excursion en valait le coup !
Une réflexion sur “Découverte de Sankhu”