Après notre Visite du plus vieux temple du Népal, nous prenons le bus qui nous emmène à Bhaktapur, ville d’environ 90 000 habitants qui se trouve aux abords de Kathmandu.
Nous arrivons trente minutes plus tard, après un voyage très lent pour faire seulement 6km.
Nous rentrons dans le centre-ville, et prenons une rue secondaire pour éviter de payer les frais d’entrée de 15€. C’est parti pour la visite de la ville !
Nous nous arrêtons au Mayur restaurant, près d’un temple, et mangeons un muffin à la banane. C’est la troisième fois que Rosaline y vient, et je ne peux que recommander cet endroit ! Le muffin est délicieux et le cadre très agréable.
Je suis impressionnée par le nombre de temples dont la ville regorge. Tous plus majestueux les uns que les autres, je monte les marches du temple principal et profite quelques instants de la vue sur la place.
Indice pour me trouver : je fais la taille d’un minimoys sur la photo suivante
Nous allons ensuite au Durbar Square, une place emblématique de la ville. Nous en profitons pour acheter une glace locale, qui se trouve être la meilleure de la ville – le commerçant nous montre l’article dans le journal.
Nous trouvons un lieu non loin de là pour échanger nos euros – enfin ! – et je trouve également un distributeur qui marche avec les visa – zéro pointé à Nargarkot.
Quand l’heure de partir approche, nous en profitons pour faire un selfie afin d’immortaliser cette journée.
A bientôt Bhaktapur !
PS : Entre Bhaktapur et Reykjavik, les noms de ville compliqués ne sont jamais bien loin quand je voyage…
Une réflexion sur “Excursion à Bhaktapur”