J’ai choisi l’auberge de jeunesse Alobar1000 pour ma soirée à Thamel, suite à des recommandations de plusieurs voyageurs que j’ai rencontré.
Je suis satisfaite du lieu : dortoirs propres, eau chaude, toilettes, wifi. Ce n’est pas le luxe mais pour 400 roupies la nuit (moins de 4€) c’est tout à fait convenable. Il y a également un restaurant sur le toit, et de la musique ! Ambiance garantie.

Je pars faire un tour dans Thamel – le quartier touristique où je séjourne – et suis les recommandations de mon amie allemande. Je prends un falafel à OR2K, et me pose ensuite dans la boulangerie Pumpernickel où je commande un masala tea et un « pineapple bag ». Bilan : un repas à 450 roupies, qui me cale comme il faut.

Je me promène dans Thamel et le nombre de magasins m’impressionne. Boutiques pour acheter du thé, des habits en cachemire, souvenirs… il y en a des centaines et tous se ressemblent. Entourée de touristes, cela me fait bizarre d’entendre parler français de temps à autre.



Je rentre à l’hôtel et prends une douche chaude bien méritée. Demain, lever à 6h pour prendre le bus en direction de Pokhara ! Durée du trajet estimée à 8h, pour une centaine de kilomètres. Welcome to the mad house.
3 réflexions sur “Soirée à Thamel, Kathmandu”