​ Bus ride de Kathmandu à Pokhara

Réveil à 6h. Je me prépare rapidement et je tombe sur deux australiennes qui se rendent elles aussi à Pokhara. Nous avons le même bus et le trouvons rapidement – pour une fois que c’est facile !


Dans le bus, je sympathise avec un français qui est placé à côté de moi. Maxime vient d’arriver au Népal, et compte rester ici trois mois pour visiter et faire du trekking. Il est animateur en colonie de vacances, et a pris du temps pour lui avant d’enchaîner sur une autre contrat. Il vient de Chambéry, pas très loin de Grenoble où j’étudie.
Lors de la première pause, nous tombons sur Laura, une autre française qu’il avait rencontrée dans l’avion pour Kathmandu. Ils me parlent de leur escale à Dubaï, de leur mauvaise expérience dans Thamel avec les guides, de la nourriture qui les a rendu malades…
Laura est infirmière de profession, en Suisse, et a décidé de quitter son poste pour avoir du temps pour voyager. Elle vient passer quelques semaines au Népal, avant de partir dans d’autres pays asiatiques.
Que de rencontres inattendues aujourd’hui !
25485324_1654786591244154_854230855_o
Rapidement, le bus est stoppé par les bouchons. Nous attendons près d’une heure trente, au beau milieu de nulle part, sur une route qui longe une rivière. J’en profite pour commencer un livre, d’autres dorment…
Je suis étonnée de trouver une route goudronnée de Kathmandu à Pokhara – je m’étais habituée aux routes de terre à Nagarkot.
Il y a cependant de nombreuses secousses, et plus nous approchons de Pokhara, plus elles s’intensifient.
Après 9h de trajet, nous arrivons à Pokhara. Il est 16h30…
Je trouve facilement un taxi pour m’emmener à la ferme, et il trouve le lieu après avoir passé un coup de fil à mon contact.

Une réflexion sur “​ Bus ride de Kathmandu à Pokhara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s