Suite à mon article COMMENT FAIRE DES MOMOS NEPALAIS, j’ai eu l’occasion d’assister un chef népalais pendant une journée dans sa cuisine. J’ai pu remarquer que sa recette différait de celle que j’avais connue à la ferme où j’étais à Nagarkot, car il s’agissait en réalité d’une version se rapprochant des « pirogues polonaises ».
Pour faire des momos traditionnels, il convient ainsi de suivre les étapes suivantes :
1. Préparez votre pâte en avance : mélangez la farine, le sel et l’eau pour faire une pâte dure et épaisse. Malaxez là pendant 5 bonnes minutes, puis laissez la reposer 20min dans un sac en plastique. Reprenez ensuite la malaxation : la pâte sera plus facile à façonner.
2. Préparez votre garniture : pour des momos au poulet, coupez des petits bouts de poulets et ajoutez les légumes et épices de votre choix. Par exemple, des carottes coupées en fines lamelles, des épinards en petits morceaux, du poivron, du cumin, de la coriandre, du chili….
3. Faites revenir votre garniture à la poêle jusqu’à ce que ce soit prêt
4. Reprenez votre pâte, faites de longs boudins puis coupez de petites boules. Façonnez ensuite les boules avec vos mains, puis étalez les avec un rouleau de pâtisserie

5. Ajoutez un peu de garniture à l’intérieur, puis façonnez les momos comme vous le voulez

6. Faites revenir les momos dans un cuiseur vapeur ou à la poele pour des momos grillés
7. Dégustez !!

Momos testés et approuvés par nos équipes. On adore !!!
2 réflexions sur “ COMMENT FAIRE DES MOMOS NEPALAIS – variante d’un chef restaurateur népalais”