JOUR 1 à la ferme – Pokhara

Avec Ellen, nous nous réveillons vers 8h. Juno a préparé un thé noir accompagné de biscuits pour nous.

25485274_1655649524491194_1183109631_o

Vers 9h, elle nous propose également un dal baht, que nous mangeons.
Aujourd’hui, le beau-frere de Gopal nous a invité à son restaurant et nous allons l’assister en cuisine. Nous descendons ainsi de la colline, et appelons Saroj qui doit venir nous chercher en moto avec son frère.
15 minutes plus tard, Ellen et moi sommes chacune sur une moto, dans Pokhara, en direction du restaurant !
En arrivant, nous discutons avec eux et ils nous parlent de leur parcours :
  • Saroj a déjà eu 4 métiers différents : d’abord professeur de mathématique au Népal, il est parti 8 ans a Dubaï où il était vendeur pour la marque Armani. Il a ainsi pu avoir Arnold Schwarzenegger comme client ! Ensuite, il est rentré au Népal où il a travaillé plusieurs années dans les transports, avant d’ouvrir son hôtel-restaurant il y a an.
  • Son frère, lui, a travaillé plusieurs années en Malaisie avant de revenir au Népal. Spécialisé dans les métaux lourds, il a son entreprise et gère des projets de construction.
Nous cuisinons toute la journée, faisons des momos (​ COMMENT FAIRE DES MOMOS NEPALAIS – variante d’un chef restaurateur népalais), chow meng, buvons des thés et découvrons le lassi – un smoothie au yoghurt à la banane.
25485147_1655649684491178_60536355_o
Saroj est très réfléchi et nous abordons de nombreux sujets : l’éducation, la musique, l’avenir du pays… Il a toujours des anecdotes et un point de vue intéressant et développé sur le Népal.
Vers 17h, nous quittons le restaurant et prenons le bus pour nous rendre à Lakeside, dans le coin touristique de la ville. Ellen a rendez-vous avec Jan au salon de tatouage, pour se faire tatouer une fleur népalaise sur la cheville. Je l’accompagne et regarde le tatoueur travailler. C’est la première fois que je vais dans un salon de tatouage, je suis impressionnée ! Le résultat est réussi, et Ellen satisfaite du tatouage.
25485386_1655649724491174_693663330_o
Nous pouvons enfin rentrer, négocions le prix avec le taxi et arrivons à la ferme vers 20h. Un bon repas préparé par Juno nous attend, c’est une véritable fée du logis !

Une réflexion sur “JOUR 1 à la ferme – Pokhara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s