Pokhara est la deuxième ville du Népal – après Kathmandu – avec plus de 250 000 habitants.
La ferme où je me trouve est sur la colline « Lovely Hill » et surplombe la ville, ce qui permet d’avoir de beaux panoramas.
Pour se rendre dans le centre-ville, on peut soit y aller à pied soit prendre des micro-bus – pour environ 20 roupies le trajet, c’est donné.
La partie la plus touristique de la ville s’appelle « Lakeside« , et longe le lac. Là-bas, on retrouve de nombreux restaurants, bars avec concerts, magasins, points d’information, location de matériel de trekking…
Suite aux recommandations de Sigrun – l’islandaise que j’ai rencontrée à la ferme de Pramila – je suis allée à l’umbrella café et je n’ai pas été déçue. La carte est très diversifiée, et j’ai opté pour un dessert excellent accompagné de kombutcha.
Dans Pokhara, et comme dans de nombreuses autres villes népalaises, il n’est pas rare de tomber sur des animaux dans la rue. Par exemple, une vache en liberté à côté d’un lieu touristique.
Comme dans le reste du Népal, on peut observer des branchements suspendus un peu partout. Pas esthétique, mais tant que ça fonctionne…
Une réflexion sur “Visite de Pokhara”