Avec mon amie américaine Ellen, nous décidons d’aller visiter le temple hindou Tal Barahi. Celui-ci se retrouve sur l’île qui est sur le lac Phewa de Pokhara. Pour 100 roupies aller-retour, nous prenons le bateau et c’est parti !
Le trajet ne prend pas plus de dix minutes, et quand nous arrivons nous tombons directement sur le temple – l’île n’est pas bien grande !
Je fais mes recherches et apprends que le temple honore la déesse Durga, protectrice des dieux. Le temple est plus petit que certains que j’ai pu visiter – à Bhaktapur notamment – mais les ornements sont différents.
Nous restons quelques instants pour nous imprégner du lieu, et observons les poissons chats dans le lac, puis repartons.
Lors du trajet retour, nous sommes dans le même bateau que des indiens et ils demandent à prendre une photo avec nous. Apparemment, ils aiment souvent prendre des photos avec des occidentaux…Ellen m’explique qu’elle se fait régulièrement photographier par des locaux, sans même qu’on lui demande son autorisation. C’était pareil pour des amies en Chine, qui avaient l’impression d’être aussi connues que Selena Gomez ! Incroyable.
Une réflexion sur “Visite du temple Tal Barahi”