Ce matin, après avoir pris notre petit déjeuner à base de thé noir et roti au miel, nous aidons dans le jardin. Pour commencer, nous lavons des graines rouges – notamment utilisées pour faire l’alcool roxy – puis les faisons sécher.
Ensuite, nous allons chercher de la bouse de vache chez le voisin, remplissons plusieurs sacs et les amenons dans le jardin. Ce sera un compost de très bonne qualité ! Les sacs sont très lourds, heureusement que le voisin n’habite pas loin.
Vers 11h, nous mangeons notre repas. Un bon dal baht, miam miam ! Il fait bon dehors – 20 degrés, comme d’habitude – et nous nous asseyons au soleil. Le climat népalais fait rêver !
Vers 11h30, Ellen et moi partons en ville. Nous avons rendez-vous au umbrella café avec la Française que j’ai rencontré dans le bus, Laura.
Pour nous rendre dans le centre de Pokhara, nous décidons de suivre l’itinéraire recommandé par l’application maps.me – app miraculeuse, qui permet d’avoir accès à une carte très détaillée du Népal sans connexion internet et de se localiser – et empruntons des chemins pour le moins atypique.
Voici par exemple un chemin que l’application nous a conseillé de suivre : un bon raccourci, nous n’y aurions pas pensé…
Quand nous arrivons au café, nous commandons à boire – un bon masala tea pour moi, un lassi pour Ellen – et un dessert. Je n’aime pas la noix de coco mais cette chocolate ball n’est pas mauvaise !
Nous retrouvons Laura, discutons de voyages – l’Australie notamment, où Ellen et elle ont pu se rendre – puis partons faire une randonnée ( Découverte du World Peace Pagoda – temple bouddhiste ).
Quand nous revenons, il est déjà tard – plus de 18h30. Un classique dal baht nous attend et il est toujours aussi épicé. Nous faisons tous de drôles de tête en le mangeant ce qui est plutôt comique. Gopal nous explique qu’il va être occupé avec les ONGs dans les jours qui viennent, il a beaucoup d’audits à faire pour s’assurer que les projets se déploient correctement. Il nous donnera sûrement du travail en avance dans le jardin !