Nos hôtes népalais nous ont recommandé de prendre le bus pour aller au World Peace Pagoda, un temple bouddhiste qui surplombe la ville et le lac Phewa.
Nous sautons ainsi dans un premier bus, puis changeons dans le centre-ville pour nous rendre au point de départ de la randonnée qui mène au temple. Les transports au Népal deviennent un jeu d’enfants, une fois qu’on a l’habitude !
Nous arrivons au pied de la colline vers 15h, et démarrons l’ascension. Le chemin est raide, et il y a de nombreuses marches. Nous faisons plusieurs pauses, et observons la vue.
Après une heure de randonnée, nous arrivons au sommet ! Pour une fois, il n’y a pas « d’admission fee », autrement dit de frais à payer pour entrer – le temple fonctionne sur un système de donation.
Une fois que nous franchissons la porte, nous découvrons le temple et une vue magnifique sur le lac, la ville et l’Himalaya.
Le ciel est plus couvert que d’habitude, mais nous pouvons apercevoir le sommet en forme d’arête de poisson. La randonnée ne fut pas facile mais la vue en vaut la peine, sans parler du temple !
Lorsque nous redescendons, la nuit tombe déjà sur la ville – le soleil se couche autour de 17h30 ici.
Nous nous arrêtons à un petit magasin non loin du temple, et prenons un dessert à la cannelle. Pour 50 roupies, c’est mérité.
Nous trouvons facilement un bus pour nous emmener dans le centre, et le trajet ne prend pas plus de 30 minutes. En bref, une excursion pas des plus faciles mais bien sympathique !
2 réflexions sur “Découverte du World Peace Pagoda – temple bouddhiste”