Voyage au milieu du monde – Équateur

Qui n’a jamais eu envie d’aller au centre du monde ? Jules Verne l’avait peut-être trouvé. Mais moi c’est à un autre que je me rends : le point (0,0) ! En effet, l’Equateur ne porte pas son nom pour rien et se situe sur la ligne équatoriale.

Et bonus, c’est proche de Quito ! Avec la touriste autrichienne rencontrée la veille et une amie allemande à elle, nous y allons en bus et je dois dire que c’est facile de s’y rendre. Il suffit de prendre un bus du centre ville au terminal Ofelia (0,25$), puis d’en prendre un nouveau jusqu’à « la mitad del mundo » (0,25$) qui est écrit en gros sur le bus.

Sur place 5$ l’entrée et puis on accède au site. Grande tour, magasins, restaurants… c’est clairement fait pour plaire aux touristes. Nous montons en haut de la tour, construite pour honorer une mission française du XVIIIe siècle visant à déterminer le point (0,0). Étant donné qu’à l’époque ils n’avaient pas notre technologie gps, le résultat n’est pas mauvais : le véritable point (0,0) ne se trouve qu’à environ 200 m de là. Ce qui est tout de même assez drôle c’est que le pays n’aie pas changé la tour de place quand elle a été restaurée dans les années 1970 !

À l’intérieur de la tour se trouvent des expérimentations scientifiques et des explications sur les différents peuples de l’Équateur. Et depuis là-haut une jolie vue sur le « centre du monde »..

Bilan : D’après ce que j’ai pu lire c’est l’attraction touristique qui attire le plus en Équateur. Je dirais que c’est plus anecdotique qu’autre chose comme visite, mais rien que pour dire qu’on a été entre deux hémisphères ça en vaut la peine non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s