Mon coup de coeur en Equateur : Vilcabamba

De baz je ne comptais pas forcément m’y arrêter, mais c’était sur ma route pour aller à mon volontariat et j’avais eu de bons échos de touristes.

Je réserve ainsi une nuit dans l’eco-lodge Rumi Vilco, à 20min à pied du centre ville et à l’entrée d’un parc national.

L’eco-lodge est parfaite : les chambres sont des maisonettes indépendantes, avec les sanitaires et une cuisine en commun, et les propriétaires sont adorables. Qui plus est on peut faire de belles balades en partant de la lodge, et j’en profite pour grimper la montagne. Depuis là-haut, la vue sur la vallée est superbe !

La ville de Vilcabamba n’est pas bien grande mais il y a beaucoup de restaurants. Je me rends à l’un d’entre eux qui m’a été recommandé et je me retrouve dans un repaire d’expatriés retraités américains. Restaurant recommandé par un américain, logique…

Bilan

J’étais à Vilcabamba pendant la saison sèche – qui s’etale d’avril à octobre, même si la priopriétaire me disait que ces dernières années les saisons étaient instables avec de la pluie jusqu’en juin – donc il faisait très chaud et sec la journée en juillet. Mais il y a de nombreuses portions à l’ombre dans le parc donc ça le fait.

Et les couchers de soleil sont magiques !

De plus rencontre sympathique à l’éco-lodge puisque je tombe sur un couple d’allemands voyageant en Amérique latine depuis 8 mois et me retrouve à prendre un bus avec eux. Jetzt sprechen wir Deutsch !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s